La gestion de la ressource humaine bénéficie au sein du Groupe ETRHB HADDAD d’une attention et d’un suivi constants. Outre la fidélisation des compétences, un des axes majeurs du Groupe consiste en la recherche et au recrutement des talents dont il a besoin pour réaliser ses projets et poursuivre son développement.

La gestion des ressources humaines revêt une importance certaine au sein de l’ETRHB HADDAD d’autant que ses activités connaissent un développement ascendant. Pour cela, la stratégie mise en place par le Groupe repose autant sur le recrutement de personnels qualifiés que sur le renforcement des compétences existantes, notamment pour ses cœurs de métier.
Pour l’exercice 2011, l’effectif du Groupe a avoisiné les 8 000 employés, dont 456  cadres, 990 maîtrises et 6554 agents d’exécution.

La direction RH du Groupe concrétise les besoins élaborés par les structures opérationnelles en collaboration avec les directions des projets, par une politique de recrutement adaptée aux besoins des projets. Ce qui se traduit par une certaine flexibilité et mobilité des personnels hors siège (CDD, CDI, contrats consultants et experts etc..)

L’effectif féminin représente 10 % de l’effectif  global. Les femmes sont placées dans les mêmes conditions d’emploi et de salaires sans aucune discrimination avec les employés masculins. Elles occupent des postes d’architectes, d’ingénieurs, de techniciens supérieurs et cadres administratifs...

Le programme du Groupe répond à la croissance de ses activités dans le BTPH, ainsi que dans les secteurs qu’il investit depuis peu de temps comme le tourisme et les médias.

Cette croissance, en particulier dans les secteurs clés de son activité, a généré des besoins nouveaux : si les ingénieurs représentent la majorité des nouvelles recrues, le recrutement des cadres commerciaux, achats, responsables de projets, finances audits ne sont pas du reste, et les postes à pourvoir s’adressent aussi bien aux primo emplois qu’aux compétences avérées.
Le Groupe poursuit également une politique de formation très dynamique en direction de son «top management», ainsi qu’aux cadres « médium » chargés de la conduite des projets.

Pour cela, il a mis en place une politique de partenariat avec des établissements spécialisés qui vient compléter les programmes effectués en interne.

Pour associer pleinement les collaborateurs à la réussite de l’entreprise, l’ETRHB HADDAD a adopté une politique de rémunération juste et motivante. Les différentes composantes des ressources humaines ou catégories socioprofessionnelles sont rémunérées correctement en fonction d’un certain nombre de critères et d'objectifs définis dans le système de rémunération motivant qui tient compte, outre des compétences et du savoir faire de chacun mais aussi de son degré d’implication et d’adhésion aux objectifs du Groupe.

L’intégration des nouveaux collaborateurs s’organise sous des formes différentes au sein des directions et des unités opérationnelles. Ainsi, en assumant pleinement son rôle social, Le groupe participe au développement d'un tissu économique local dynamique et performant là où elle intervient.

Nos Filiales

  • BPH
  • BERHTO
  • Dzair tv & Dzair news
  • EGM
  • ETRHB Carrière
  • ETRHB USINES
  • Housing Construction HADDAD
  • Le temps d'Algérie & wakte el  djazair
  • SAVEM
  • Tourisme & Hôtelerie

Contact

Zone d'activité Dar El Beida,
Alger- Algérie
Téléphone: 023 83 31 62
                023 83 33 93
                023 83 31 56
Fax: 023 83 31 70
E-mail: webmaster@etrhb.com