LE STADE DE TIZI-OUZOU

Le plan de réalisation des grandes infrastructures dans lequel s’est engagé l’Etat depuis plus d’une dizaine d’années concerne aussi les installations sportives d’élite et de proximité destinés à renforcer les structures opérationnelles et à encourager les pratiques sportives dans le pays. Parmi ces installations figure le nouveau Stade de Tizi-Ouzou.

La haute Kabylie sera ainsi dotée, d’ici la fin de l’année 2013, d’un des plus beaux stades du grand Maghreb, ce chef-d’œuvre architectural, dont la construction a été confiée au consortium ETRHB Haddad & FCC Construction.

Ce projet moderne et colossal d’un montant de 32,4 milliards de dinars qui devrait être ouvert au public en décembre 2013 est la première installation footballistique couverte de 50 000 places construite aux normes FIFA en Algérie, quelque 3000 ouvriers sont mobilisés pour sa concrétisation dans les délais impartis de 30 mois.

Le Nouveau Stade devrait consommer au moins 17 000 tonnes de fer et 79 000 tonnes de ciment de type CRS, sans parler des moyens qui ont été mobilisés pour sa concrétisation, notamment des grues fixes géantes importées d’Allemagne.

Le partenaire du Groupe ETRHB Haddad, en l’occurrence l’espagnol FCC Construction, est un opérateur qui possède une expérience riche et reconnue dans l’édification d’infrastructures sportives de dernière génération. Il a participé à la construction de plusieurs grands stades Européens, tel que l’Allianz Arena de Munich et le nouveau stade Mestalla de Valence, mais aussi la rénovation et l’élargissement d’autres grandes structures tel que le stade du Camp Nou à Barcelone, le stade Santiago Bernabeu et le Vicente Calderon à Madrid.

Pour les équipes employées sur site par le Groupe ETRHB Haddad, il s’agit d’une expérience unique et d’une opportunité inégalable pour construire seul des équipements sportifs de qualité internationale.


Contact

Zone d'activité Dar El Beida,
Alger- Algérie
Téléphone: 023 83 31 62
                023 83 33 93
                023 83 31 56
Fax: 023 83 31 70
E-mail: contact@etrhb.com